Togo-environnement : Démarrage du programme multipays Readiness

Le programme multipays Readiness a été lancé au Togo il y’a quelques jours. Baptisé « accélérer le financement et la mise en œuvre des priorités bas-carbone et résilientes au changement climatique pour l’agriculture et l’énergie dans l’agriculture dans les pays africains », il se déroulera en trois phases.

Le ministère togolais en charge de l’environnement et des ressources forestières a récemment ouvert le programme Readiness multipays, avec le soutien de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Notons que l’objectif du programme est de limiter les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’agriculture. 

Dans le détail, on apprend que l’initiative se déroulera en 3 phases. La première prendra en compte l’analyse des écarts et des besoins du pays pour améliorer la gestion des risques climatiques, la deuxième l’élaboration des projets porteurs et la troisième en la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation de ressources. 

Selon le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Katari Foli-Bazi, « Pour tous les pays africains, les difficultés d’accès à la finance climatique demeurent une préoccupation ».

Le programme multipays Readiness devrait donc permettre de remédier à ce fait.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !